GOSPEL TRACTS

Tu ne peux vouloir la délivrance et refuser Jésus

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

CROISADE DE JEUNE ET DE PRIERE POUR LE RENVERSEMENT DES PRINCIPAUTES PERSONNELLES ET FAMILIALES: NUIT DU 31 JUILLET AU 1er AOUT 2015

 ce qui se fait, se fait pour la gloire de Dieu. Pendant que tu écoutes, Dieu opère des miracles partout où se trouvent les personnes pour lesquelles nous prions dans les villages et dans les villes. Résiste au sommeil, au doute. Pendant que tu écoutes, tu peux recevoir ta délivrance. Jésus a dit à la femme : « A cause de cette parole le démon est sorti de ta fille. »

JEREMIE 4 :1-3 « Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit l'Eternel, Si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant. Si tu jures : L'Eternel est vivant ! Avec vérité, avec droiture et avec justice, Alors les nations seront bénies en lui, Et se glorifieront en lui. Car ainsi parle l'Eternel aux hommes de Juda et de Jérusalem : Défrichez-vous un champ nouveau, Et ne semez pas parmi les épines.»

Dans le combat contre les principautés, il faut que chacun se réconcilie avec Dieu parce que c’est Dieu qui ordonne la délivrance. Quand les gens vivent dans le désordre, Dieu laisse les méchants dominer sur eux, Dieu laisse les démons les oppresser. Quand un enfant de Dieu est rebelle, Il le livre à l’oppression des mauvais esprits.

Si tu veux la délivrance, sanctifies toi, cesses de fuir, reviens à l’Eternel et à Son service, reviens te soumettre à Lui. C’est pour cette raison que quand Jésus parle de la délivrance dans le Nouveau Testament, Il la rattache à la relation avec Lui, au retour à Lui, à la soumission à Lui

MATTHIEU 11 :25-30 « En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.»

Jésus dit : ‘’Prenez mon joug sur vous’’, ‘’Recevez mes instructions’’, ‘’Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés’’.

Toutes ces phrases veulent dire la même chose.

Jésus te dit : ‘‘Si tu veux que je sois avec toi et que je te délivre, il ne faut pas semer parmi les épines, il faut enlever les mauvaises herbes afin que la semence déposée germe et porte du fruit.’’

Tu ne peux vouloir la délivrance et refuser Jésus; Il dit : ‘’ Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi’’ ».

S’il y a quelque chose que tu as toujours refusé de donner au Seigneur, accorde-Lui cette chose maintenant; il faut que le diable soit vaincu dans ta propre vie avant d’être combattu à l’extérieur.

Nous allons nous repentir.

Un orgueilleux ne peut pas combattre le prince de l’orgueil. Un menteur ne peut pas combattre le prince du mensonge. C’est comme si tu construis une maison et donne une chambre à satan. Ensuite, chaque matin, tu lui donnes le petit déjeuner et après tu te plains que satan n’est pas bon alors qu’il vit paisiblement dans ta maison.

Dis à satan : 

  1.  ‘‘Je t’avais logé chez moi. aujourd’hui, le propriétaire de la maison, Jésus Christ, est là et je décide de l’installer souverainement. 

« Défrichez vous un champ nouveau et ne semez pas parmi les épines. »

Dis :

  1. Seigneur, je vais faire ce que tu me demandes.
  2. Seigneur, je m’engage à Te servir, je me consacre à Toi, je reviens à Toi; finie la fuite, finie la rébellion, finie la désobéissance, finies les hésitations.
  3. Seigneur, je reviens à Toi, je Te donne mon cœur, sans épines, sans amertume, sans regret, sans frayeur.  Je Te donne mon cœur joyeusement. Je ne regarde pas en arrière ; Tu me suffis, Tu es bon, Tu es doux, Tu es humble de cœur, Tu es juste.
  4. Seigneur, il est écrit dans Ta parole que si je reviens à Toi et  ôte mes abominations de devant Toi, je ne serai plus errant (e). Alléluia, La Lumière a lui et le chemin se fraie devant moi. J’ai retrouvé le chemin, alléluia ! Si j’enlèves de devant mon Père mes abominations, je ne serai plus errant (e).
  5. La Parole de Dieu déclare: « Si je jure : l’Eternel est vivant avec vérité, avec droiture, avec justice alors les nations seront bénies en Lui et se glorifieront en lui.»      Alléluia! ma famille sera bénie en Lui, ma famille se glorifiera en Lui.              Alléluia! nos familles seront bénies en lui, nos familles se glorifieront en lui.    Alléluia! La lumière a lui sur le sentier.
  6. La parole de Dieu déclare : « Que servirait-il à un homme de gagner le monde s’il perdait son âme ? » rien du tout ; je vais obéir désormais.

8.      Consacre-toi au Seigneur en faisant des prières de consécration. Renouvelle ton engagement, ton amour au Seigneur.

 

  1. Dis à Dieu : « Sonde moi Seigneur, vois si je suis sur le chemin de la verité, de la justice, de la droiture. » Seigneur, est ce que je lis Ta Parole comme je le devrais ?  Est ce que je médite comme je le devrais ? Est ce que je loue Dieu comme je le devrais ? Est ce que je donne comme je le devrais ? Est ce que je rends témoignage comme je le devrais ? Est ce que je prêche l’évangile comme je le devrais ? Est ce que je peux dire : l’Eternel est vivant avec vérité, justice et droiture ? (Si ce n’est pas le cas, repens toi, réconcilie toi avec Dieu, ne sois pas superficiel (le))

Le Seigneur me révélait qu’il y a la bénédiction imputée. Si tu reviens dans la vérité, dans la droiture, dans la justice, Dieu devient le Dieu qui bénit ta nation, ta famille et ta famille viendra d’elle-même adorer ton Dieu. Tu peux demander  beaucoup de bonnes choses à Dieu pour toi. Ça ne marchera pas si tu demeures éloigné de Dieu. Ne reste pas loin de Dieu  tout en le suppliant de te bénir. Jésus dit : ‘’Viens, prends mon joug! Il faut que je sois ton maitre et que tu portes mon fardeau.’’ Dieu n’a pas changé. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il demande la même chose aux hommes depuis l’éternité ; Il n’est pas confus. Dieu demande de ne pas semer parmi les épines sinon la semence ne portera pas de fruits.

Travail à faire

Identifie les domaines où tu as des difficultés et planifie l’obéissance ; Ces domaines peuvent être :

-          La prière

-          Le jeûne

-          L’évangélisation

-          Les dons à Dieu

-          Les dons à l’homme

-          L’hospitalité (tu n’aimes pas accueillir les gens chez toi.)

-          Le manque d’amour pour les autres

-          La difficulté à pardonner facilement

-          Etc.

Quand tu as fini de planifier, pries. C’est très important de faire ce travail avec sérieux. La victoire dans le combat contre les principautés en dépend fortement. Ne commets pas l’erreur de laisser les épines dans ta vie et de t’engager à juger les démons. Evite d’être passif

Si tu es un dirigeant, si tu diriges au moins une personne, demande au Seigneur un cœur fidèle pour bâtir les hommes. Il y a des gens qui iront au ciel parce que tu es leur dirigeant. Tu es un instrument utile entre les mains de Dieu.

10.  Seigneur rends moi fidèle, pardonne moi tout ce qui est sorti de moi de mauvais et qui a été imparti dans la vie de mes disciples à cause de :

-          Mon manque de prière

-          Mon manque de jeûne

-          Mon manque de lecture biblique et de lecture de bons livres chrétiens.

-          Mon manque de consécration à Dieu et à l’homme

-          Mon manque de zèle pour l’évangile

-          Mon manque d’obéissance au Seigneur

-          Mes péchés (Tu cites spécifiquement ces péchés)

-          Etc.

  1. O Seigneur, donne moi un cœur fidèle, un cœur droit, un cœur vrai, un cœur  juste, un cœur loyal pour faire des disciples.

Si tu es un disciple qui n’a pas de disciple, prie disant :

  1. Seigneur, donne-moi un cœur pour suivre, pour écouter, pour obéir. Seigneur, je veux être un bon disciple afin qu’à travers moi, d’autres disciples soient bâtis, d’autres personnes  soient sauvées. Seigneur, donne moi un cœur fidèle, un cœur droit, un cœur loyal, un cœur vrai, un cœur juste.

Prions tous ensemble. Disons :

  1. Seigneur, nous te consacrons notre œuvre en Côte d’Ivoire. Qu’elle soit une bénédiction pour tous ceux qui habitent dans cette nation, que les âmes soient sauvées, les disciples bâtis, qu’ils se multiplient du Nord au sud, de l’Est à l’ouest en passant par le Centre.
  2. Seigneur Jésus, tu as dit que nous devons prier afin que tous les hommes soient sauvés. Seigneur, permets que dans ce pays, l’évangile soit prêché dans un contexte pacifique. Nous voulons la paix au Nord, au Sud, à l’Ouest, à l’Est, au centre. Nous voulons que l’esprit de paix remplisse la nation, que les principautés de violence, de guerre soient renversées. Nous donnons la paix de Jésus, l’Agneau de Dieu, qui est mort à la croix à nos parents, à nos familles.

15.  Lève tes mains et rends grâces au seigneur Jésus pour le 1ier, 2ième, 3ième et 4ième Jour de la croisade

16.  Seigneur, merci pour les sujets exaucés le 1ier, le 2ième, le 3ième et le 4ième Jour de cette  croisade.

  1. Au Nom de Jésus, nous cachons tout ce qui a été récolté dans de sang de Jésus. Nous cachons chaque guérison, chaque délivrance, chaque restauration, toutes les richesses récupérées, toutes les bénédictions dans le sang de Jésus.
  2. Au Nom de Jésus, nous jugeons tout esprit qui tente de nous opposer une résistance. Nous frappons, nous brisons tout esprit en quelque lieu que ce soit, contre quiconque parmi mes frères. Nous frappons toute résistance à la manifestation de la gloire de Dieu. Nous frappons, nous écrasons toute résistance, tout rassemblement. Nous les dispersons, nous les anéantissons d’un commun accord. Nous frappons les appuis de nos adversaires. Nous jugeons tout secours que l’ennemi tenterait d’apporter à l’adversaire. Nous brisons les portes d’airain, nous démolissons les forteresses, nous rompons les verrous de fer et nous exposons l’ennemi à l’opprobre, la honte, la confusion, l’ignominie, la zizanie, l’anéantissement. Nous renvoyons dans le camp de l’ennemi tout ce qu’ils avaient prévu envoyer dans nos vies.
  3. Au Nom de Jésus, je rends complète la délivrance dans ma vie, je la rends  totale, parfaite, définitive. J’amène à l’existence la guérison reçue par la foi. Je l’impartis dans mon corps physique. J’amène à la manifestation physique la guérison reçue par la foi. Je brise la résistance de l’ennemi.
  4. Satan, tu es vaincu, tu es exposé, tu es anéanti. Tes princes, tes principautés sont jugées. Elles sont dans la confusion, elles sont anéanties, elles sont jugées.

Présente au Seigneur les fardeaux que tu as sur le cœur pour ta famille, les choses que Dieu doit accomplir, les choses que l’homme ne peut pas accomplir. Prie qu’il agisse sur la terre, dans les eaux, dans le séjour des morts, partout où Il doit agir  pour ta délivrance et celle de ta famille. Le Seigneur s’est révélé à nous comme le Dieu qui guérit, qui sauve, qui soigne. Tu as ce qu’il faut pour être exaucé. Il y a un niveau d’intervention où même si on t’a mangé et avalé, quand Dieu le décide, on te vomit. Et les gens qui t’ont mangé ne te disent rien quand ils te croisent.

Dis :

  1.  Père, exauce-nous. Seigneur, Tu t’es révélé à nous comme le Dieu Tout-Puissant. Seigneur, Tu nous as dit que toutes choses nous ont été données. Tu as toutes choses et tu les donnes à qui tu veux. Seigneur Jésus, Tu nous as enseigné à demander en Ton Nom et Tu nous enseigné que tu peux nous exaucer directement. Tu nous as enseigné que Tu peux nous exaucer directement et que c’est la volonté du Père parce que Toi et le Père vous êtes un. Seigneur, écrase les épines, marche contre les ronces, détruis les géants, écrase les nains, renverse les obstacles, fais couler de l’eau des rochers, fais germer la verdure dans les déserts, transforme les mirages en réalité.
  2. Seigneur, enlève de l’existence tout ce qui ne doit pas exister dans nos vies et amène à l’existence tout ce qui doit exister. Seigneur, agis sur nos corps, nos âmes, nos esprits; qu’il n y ait point d’esprits qui errent.

23.  Demande que ton corps, ton âme, ton esprit soient en harmonie dans ton corps.

  1. Seigneur, remplis moi de ta vie, remplis moi du Saint esprit, remplis-moi de la plénitude du Saint Esprit. Que mon esprit n’erre plus. Je commande que mon âme et mon esprit habitent pleinement dans mon corps. Remplis-moi de la plénitude du Saint Esprit
  2. Seigneur Jésus, Tu es merveilleux, Tu es adorable, Tu es parfait…
  3. Seigneur, merci pour Ton œuvre dans ma vie, dans nos vies, dans ma famille, dans nos familles.

Le renversement des principautés est un travail d’intercession et de supplication pour que Dieu ôte la malédiction que Lui même a attirée sur la famille. La malédiction qui fait que les démons nous oppressent. La première chose est que tu reviennes à Dieu de tout ton cœur, de toutes tes forces, que tu renverses les idoles, les principautés et supplies Dieu d’intervenir.

Dieu est vivant, nous devons marcher par la foi. Les prophètes ont marché par la foi et ils ont eu de grandes bénédictions. Il faut faire également des restitutions pendant cette période : retourne dans les bonnes relations que tu as abandonnées et laisse les mauvaises relations de la désobéissance. Reviens aux vœux que tu as faits au Seigneur.

Il y a des témoignages qui seront donnés dans les temps prochains. Dieu a déjà donné des ordres aux anges. Il faut garder la foi sachant que nous sommes en train de travailler avec Dieu. Si le diable te parle, juge-le. Si quelqu’un te provoque, ignore le. Dieu a promis qu’il y  aura des visions prophétiques, crois ! Organise, planifie la vie comme quelqu’un qui croit que Dieu va exaucer. Le séjour des morts et la mort ont déjà été chassés. Le célibat chronique est chassé.

 

  1. Protège dans le sang de Jésus tout ce que tu as reçu.
  2. Prions que les frères qui sont dans le combat soient tous cachés sous le sang de Jésus.
  3. Que la grâce, la faveur, la bonté de Dieu reposent sur toi. Que les fleuves d’eaux vives coulent de ton sein. Que la foi agissante t’habite et te pousse au travail. Que les peuples te soient assujettis, qu’ils voient la main de Dieu et qu’ils reconnaissent que Dieu t’a béni.

 

Que Dieu te bénisse abondamment ! 

SECRETARIAT DU PASTEUR MENYE BONIFACE

20 37 00 35 / 08 54 61 29

Comments (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
0 Characters
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Do you like this article?

Signup and Stay Updated

Search For an Article

cmfi_logo_en_new_589x500.png

Ave. Zacharias Tanee Fomum, P.O. Box 385, Bertoua, Cameroon

Newsletter Signup

More share buttons